Notre équipe

Texte Odoo et bloc d'image

Jasmin Jalajel, coordinatrice

Eco-conseillère, diplômée en communication et en sociologie, Jasmin a arpenté le monde et travaillé dans la coopération au développement avant  de se poser en Belgique et de s’investir dans l’éducation au développement durable. 

De ses séjours à l’étranger elle a gardé l’émerveillement pour la beauté de la nature et la passion pour les humains extraordinaires qu’on peut y rencontrer. Pour elle, il parait comme une évidence qu'on ne peut pas s'intéresser à l'un sans tenir compte de l'autre. 

Elle est persuadée que l’éducation est la clé qui mènera au changement de société dont notre monde a besoin.

Jasmin est notre personne de contact pour tout ce qui concerne les activités de l'asbl.

Joëlle Leyen, co-présidente

Directrice adjointe au collège Ste-Véronique (Liège)
...
...
...
...
...

Texte Odoo et bloc d'image

Steve Tumson, co-président

Energique, enthousiaste et authentique, Steve est un jeune leader multi-facettes. 

Sa formation initiale d'Ingénieur traduit sa curiosité et son envie de comprendre et résoudre les systèmes complexes. 

Ses différentes activités de consultant, conférencier et professeur démontrent quant à elles une réelle passion pour le partage de connaissances.

Chaque jour, il tente de mettre ses compétences au service de causes qui l'animent, dont notamment l'Education, la Formation et le Développement Durable.

Yves Reinkin, trésorier

Quels enfants laisserons-nous à notre Terre ? Telle est la question qui a dynamisé Yves chaque matin dans sa carrière professionnelle, successivement en tant qu’enseignant, détaché pédagogique dans différentes organisations de jeunesse, député et chargé de mission dans l’Administration.

Comment, comme le dit le décret Jeunesse, faire de nos jeunes des CRACS, des Citoyens Responsables, Actifs, Critiques et Solidaires ? Question qui est au cœur du projet et de l’action de l’asbl EFDD..

Texte Odoo et bloc d'image

Gwen Delhaye, secrétaire

Ingénieur agronome, professeur en sciences agronomiques dans l’enseignement qualifiant, curieuse de Nature et de nature curieuse, Gwen souhaite encourager la créativité et la prise en compte du développement durable dans l’éducation. 

Retisser des liens positifs avec le vivant est pour elle une urgence absolue !

 

Philippe Capelle

Physicien,  professeur de sciences pendant 20 ans puis responsable des programmes de sciences, Philippe est préoccupé par l’avenir de l’humanité. Persuadé qu’est indispensable un changement dans les mentalités, il pense que l’école a un rôle incontournable pour éveiller les élèves à la complexité des problèmes du monde.

Ensemble, inventons le monde des générations futures !

Texte Odoo et bloc d'image

Isabelle Picquot

Ingénieur Agronome, enseignante et directrice d’un département pédagogique, Isabelle est attentive depuis de nombreuses années à la prise de conscience des enjeux de nos habitudes de consommation.

Pour elle, les changements de comportements en faveur du bien-être de l’humanité passent, dès le plus jeune âge, par une sensibilisation à la protection des beautés naturelles et des ressources dont nous sommes tous dépendants.

✞Jean-Michel Lex, fondateur (1952-2019)

Pionnier de l’éducation au développement durable dans les écoles depuis plus de 30 ans, Jean-Michel en est la mémoire éternelle. Présent les bons jours comme les mauvais, il se donnait toujours comme objectif l’évolution de nos écoles et la prise de conscience de nos élèves.

Soutenu par sa formation de professeur de cours philosophiques, son état d’esprit était résolument positif et tourné vers l’avenir des générations futures : quels enfants laisserons-nous à notre Terre ?

 

Odoo image et bloc de texte