top of page
  • Photo du rédacteurCoralie

Journée Haute École Durable - Le bilan

Le 26 novembre 2021, s’est tenue la Journée Haute École Durable.


Cet événement, coorganisé par EFDD et COREN et avec le soutien de la Wallonie, réunissait différents acteurs des Hautes Écoles (HE) francophones de Belgique afin d’échanger sur diverses pratiques et projets autour du développement durable (DD). 





L’objectif de cette journée était double : identifier les contraintes auxquels les HE se confrontent lors de leur transition vers le DD et réaliser un bilan de leurs besoins en la matière afin de dégager des leviers pouvant les aider, afin d’améliorer les outils, formations et accompagnements qui leur sont proposés actuellement. 


Nos conclusions et les demandes formulées seront transmises à d’autres instances comme le SPW et l’ARES afin que ces acteurs puissent les intégrer dans leurs réflexions et stratégies d’action, notamment dans la troisième Stratégie Wallonne de Développement Durable. 


Vous pouvez retrouver nos différentes conclusions ici à savoir:


Nous remercions chaleureusement les intervenants ainsi que les participants qui ont tous contribué à ce que cette journée soit une belle réussite et espérons que d’autres journées d’échanges suivront.


152 vues0 commentaire

Komentar


bottom of page